Réglement intérieur des élèves

La récréation

• La classe commence à 8H00 et se termine à 13H00. La récréation est de 11H00 à 11H30. Les élèves des classes élémentaires suivent les cours l'après-midi des mardis et jeudis de 15H30 à 17H30.
  • Les élèves doivent être présents à l'heure de la rentrée. Le maître punira les retardataires. Les parents des enfants fréquemment en retard seront tenus informés par le maître.
  • Les élèves doivent se présenter dans une tenue correcte, être lavés et coiffés.
  • Les élèves doivent respecter les locaux et le matériel de l'école.
  • Les cahiers seront soigneusement tenus, même les cahiers d'essai. Les pages ne seront pas arrachées. Les papiers ne seront pas jetés à terre dans les locaux ou dans la cour.
  • Les classes et la cour seront balayées tous les jours et nettoyées à fond les vendredis à 13H00.
  • Au signal de la récrétion, les élèves doivent sortir dans la cour. Aucun élève ne doit rester en classe sans surveillance pendant la récréation. Un enfant puni restera en classe sous la surveillance du maître.
  • Pendant la récréation, les élèves sont sous la surveillance des maîtres de service. Les jeux brutaux, les paroles grossières et les batailles sont proscrits. Les élèves qui se battent peuvent être renvoyés temporairement après trois avertissements.
  • La sonnerie de 11H30 annonce le fin de la récréation. Les jeux doivent cesser immédiatement. Les élèves se mettent en rang en silence et entrent en classe.
  • Le maître doit recevoir en entretien les parents d'un élève qui ne travaille pas.
  • Les élèves indisciplinés ou se conduisant d'une façon innaccepable seront renvoyés.
  • Les élèves ne doivent pas s'absenter de l'école sans motif valable. Les parents doivent informer le maître ou la direction. Une note des parents peut être communiquée par l'élève. Dans le cas contraire, le retour en classe de l'enfant ne sera pas accepté.
  • Les élèves doivent se montrer polis et respectueux envers les maîtres, les adultes et entre eux. Lorsqu'une personnalité entre en classe, les élèves se lèvent.
  • Les élèves doivent porter la tenue de l'école ou la tenue de sport les jours d'éducation physique.